St-Onge Ford
À Shawinigan et La Tuque
2020  presidents  award horizontal  fr
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Bronco 2023 : de nouvelles versions à venir

2023-05-21

55843

On peut dire que le Ford Bronco connait un succès monstre depuis son arrivée sur le marché et c'est ce qui a permis au constructeur d'étendre sa gamme à maintes reprises. À l'heure actuelle, le VUS spécialisé dans la conduite hors route est offert en 9 versions différentes, ce qui n'inclut même pas l'édition Everglades qui n'a été disponible que pendant une brève période.

 

La popularité du Bronco est encore en pleine ascension et c'est pourquoi Ford projette d'ajouter de nouvelles versions au menu au cours des prochains mois. Du moins, c'est ce qu'a mentionné, Jim Baumbick, le vice-président des opérations de développement de produit et de la qualité, dans une récente entrevue accordée lors du Sommet de l'automobile organisée par la Bank of America.   

 

Faire preuve d'imagination

 

Avec une gamme aussi étendue que celle du Bronco à l'heure actuelle, c'est difficile d'imaginer ce que le constructeur américain pourrait faire de plus. Après tout, la conduite hors route est le point central du Bronco et ce dernier exploite tous les filons possibles à ce niveau. Ford a marqué de bons coups avec les éditions Héritage ainsi que la version Raptor.

 

Aucune information officielle n'a été donnée par Ford à ce sujet, mais on peut tout de même spéculer un peu et parler des rumeurs qui circulent actuellement sur la toile. Même si je doute fortement que le constructeur américain emprunte une telle avenue un jour, certains évoquent la possibilité d'un modèle Raptor R un peu comme c'est le cas pour le F-150. Si une telle version voit le jour, les chances pour qu'elle soit mue par un V8 sont assez faibles.

 

Ford pourrait aussi proposer d'autres éditions spéciales aux thématiques variées un peu comme le modèle Everglades. Qui sait, peut-être que nous pourrions même avoir droit à une version qui porte le nom d'un endroit réputé pour son environnement hostile au Canada comme les Rocheuses par exemple.

 

Il y a une autre possibilité dont personne n'a parlé et qui, à mon avis, est la plus logique de toutes. Ford pourrait très certainement offrir une version allongée du Bronco un peu comme Land Rover l'a fait avec le Defender. Un espace cargo supplémentaire pourrait rendre le VUS du constructeur américain encore plus polyvalent lors des grandes aventures ou encore permettre l'ajout d'une 3e rangée de sièges ce qui en ferait le véhicule par excellence pour faire un safari.

 

La question de l'avenir

 

Tout à l'heure, j'ai mentionné que la gamme du Ford Bronco 2023 est déjà très complète, mais il y a quelque chose qui manque au VUS du constructeur américain et c'est une motorisation électrifiée. Qu'il soit question d'une version hybride, d'une version hybride rechargeable ou tout simplement d'une version 100 % électrique, le Ford Bronco devrait offrir au moins une version électrifiée dans les prochaines années, c'est indéniable. Qu'on le veuille ou non, c'est la tendance actuelle et c'est la voie du futur pour la majorité des constructeurs automobiles.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
St-Onge Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. St-Onge Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE