C'est en 1949 que Monsieur Alfred St-Onge obtient une franchise Ford et qu'il s"installe dans son atelier de carrosserie et sa station d'essence de la 6e avenue à Grand-Mère. Monsieur St-Onge opère cette concession durant près de 28 ans.
Le 26 octobre 1977, un jeune vendeur ambitieux du nom de Claude Mondou décide d'acheter la concession Ford de Monsieur St-Onge. Grâce à son travail acharné et à l'aide de son épouse Ruth-Ann, il devient rapidement le leader Ford en Mauricie. Mention d'honneur après mention d'honneur, le succès de St-Onge Ford surpasse les prévisions de Monsieur Mondou. Pour répondre à une hausse marquée de sa clientèle, il redonne un nouveau look à la succursale de Grand-Mère et fonde St-Onge Ford La Tuque, qui totalisent une renommée de plus de 50 ans.
Avec Martin Mondou au commande de l'entreprise depuis 1998, St-Onge Ford continue de se démarquer années après années. En 2014, il termine bon premier pour le pourcentage des ventes Ford au Québec. En 2017, St-Onge Ford s'est distingué parmi tous les concessionnaires Ford du pays en recevant pour la première fois de son histoire la distinction Club Diamant remise par Ford du Canada. Cette récompense, la plus prestigieuse à être remise par Ford du Canada lors des Prix du Président, est décernée annuellement à travers le pays aux concessionnaires qui ont connu des résultats exceptionnels en vente et en matière de satisfaction de la clientèle. Depuis 2017, St-Onge Ford ne cesse de cumuler les prestigieux prix diamants années après années pour un cumulatif de 4, en 2020. @
St-Onge Ford, les meilleurs prix sont à Shawi...et à la Tuque!